Préparation annuelle pendant la PASS | Cap'PACES Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Lille

Les raisons de choisir Cap'Santé

Encadrement annuel à temps partiel PASS (P1)

Les études de médecine sont particulièrement sélectives. Que l'on souhaite devenir médecin, dentiste, sage-femme, pharmacien ou kinésithérapeute, il faudra passer le cap de la PASS. C'est pourquoi Cap'PACES propose un encadrement annuel à temps partiel pour maximiser les chances de réussite.

À qui s'adresse cette prépa PASS ?

Cette prépa s'adresse aux étudiants inscrits en P1 à l'issue de leur Terminale ou d'une année de P0.

Pourquoi suivre un encadrement parallèle à la PASS ?

L'encadrement en P1 est un vrai complément de la faculté. Au niveau tant pédagogique que moral, ce soutien vous aide à affronter de manière plus sereine cette 1re année. Son organisation repose sur les besoins recensés auprès des nombreux étudiants que nous suivons chaque année.

  • Trouver des réponses à des questions à propos de notions de cours pas toujours comprises ou maîtrisées
  • Augmenter son rendement temps/travail. En 1re année, la difficulté ne réside pas dans la complexité des programmes abordés mais dans le manque de temps imparti pour les maîtriser
  • Savoir ce qui est attendu le jour J. L’évaluation sous forme d’une unique épreuve finale par UE peut vite aboutir à un échec.

Comment s'organise l'encadrement pendant la PASS ?

Ces préparations strictement individuelles permettent de répondre de manière ciblée au besoin du candidat en adaptant rigoureusement le programme à son niveau initial et à ses objectifs.
 
Le caractère individuel de cette formation offre une véritable souplesse dans le programmation des séances qui peut être réajustée d’une leçon sur l’autre pour s’adapter à vos contraintes.

Les cours s’organisent généralement en format extensif en sessions de deux heures, avec une fréquence ajustable (idéalement deux par semaine), avec des plages horaires disponibles étendues, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h.

Nos formules de préparation pendant la PASS

Formule Volume horaire
PASS 10 10h
PASS 20 20h
PASS 30 30h
PASS 40 40h
PASS 60 60h
PASS 80 80h
PASS 100 100h
Pour vous inscrire, vous pouvez nous contacter : s'inscrire

Comment se déroule notre soutien annuel

La préparation comporte 5 à 8 heures de séances, d’interrogations et de colles chaque semaine, organisées en adéquation avec le planning de chaque Faculté. L’expertise de nos enseignants permet de prioriser et d’organiser le travail de l’étudiant. L’apprentissage est facilité par les séances d’enseignement, qui complètent les cours de la Faculté par des explications des notions clés. Des fiches de cours sont distribuées dès le début du semestre afin que l’étudiant optimise son suivi des cours d’amphithéâtre, ce qui lui permet de maintenir l’avance prise lors de la pré-rentrée. Un accompagnement individuel de l’étudiant est organisé tout au long de l’année.

Objectifs du soutien

  • Gagner du temps grâce aux fiches de cours distribuées en anticipation et actualisées à la suite du cours de la Faculté
  • Acquérir les méthodes de résolution des QCM permettant de gagner en rapidité et en efficacité
  • S’entraîner de manière intensive pour être meilleur que les autres candidats

Nos prépas peuvent se dérouler selon deux modes

  • En présentiel sur Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux
  • Par Visio intéractive avec le même contenu

Notre programme

Le programme traite de l’ensemble des enseignements dispensés en 1ère année des études de Santé. Chaque séance débute par une interrogation sur les notions abordées la semaine précédente à la Faculté. Une correction détaillée est ensuite proposée par l’enseignant afin de transmettre la méthodologie de résolution appropriée. Chaque chapitre étudié est mis en application sur des QCM-types de l’épreuve.

L’entraînement sur les annales classées corrigées permet à l’étudiant de travailler les questions de l’épreuve dès les premiers cours. La banque de QCM en ligne complète ensuite son entraînement, ce qui est fondamental pour se positionner parmi les meilleurs.

Les interrogations et colles écrites sont organisées chaque semaine pour que l’étudiant puisse s’auto-évaluer et maintenir un rythme de travail régulier et soutenu indispensable à la réussite.

Par ailleurs, chaque semestre, deux examens blancs sont organisés dans chaque matière, dans les mêmes conditions que l’épreuve de la Faculté, ce qui permet à l’étudiant de tester ses connaissances et de s’évaluer par rapport aux autres candidats, dont la majorité des futurs reçus.

Les matières enseignées

 

  

Santé, Société et
Humanité

Biologie cellulaire

Biophysique

Embryologie

Biochimie

Histologie

Biostatistique

Anatomie

Médicaments et
autres produits de
santé

Physiologie

Anglais    

 

Contenu complet de cette prestation

 

121h Séances
d’enseignement

3 Examens blancs
écrits

48h​ Séances
personnelles de
travail encadré

4 Stress tests
100% cours

 

 

Nos cours particuliers de préparation sont aussi dispensés par visioconférence.

 

Prépa médecine Paris

Prépa médecine Toulouse

Prépa médecine Lyon

Prépa médecine Bdx

Prépa médecine Marseille

Recevoir la brochure
Nous appeler
Haut de page